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Des lignes régionales en danger

Selon l'Office fédéral des transports, 175 liaisons jugées non rentables pourraient être remplacées par des bus, dont le BAM et le Nyon-Saint-Cergue.

17 oct. 2012, 00:01
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"La ligne du BAM a été entièrement rénovée. La démanteler relèverait du non-sens économique."

martine.rochat@lacote.ch m-c.fert@lacote.ch

"La main gauche ignore ce que fait la droite. D'un côté, le Parlement vote d'importants crédits pour les grandes lignes. De l'autre côté, on veut la mort des chemins de fer régionaux." Directeur du BAM-MBC, Michel Pernet exprime son "incompréhension" quant aux intentions de l'Office fédéral des transports (OFT), divulguées par la presse alémanique dominicale, de remplacer une ligne régionale sur deux par des bus. En chiffres, 175 liaisons en Suisse romande, jugées non rentables, sont concernées par ces menaces, dont les petits trains verts et blancs, circulant entre Morges, Bière et l'Isle.

" Tout cela n'a pas de sens. Ces propositions annulent tout ce qui s'est fait jusqu'à présent pour promouvoir les transports publics, commente encore Michel Pernet. Qui, au passage, " déplore d'avoir appris la nouvelle par les médias. Une telle politique,...

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