Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des locaux flambant neufs pour le SIS Morget et la PCi

La Protection civile du district de Morges et le SIS Morget font chambre commune depuis juillet, dans l’ancien arsenal militaire.

02 oct. 2016, 23:37
/ Màj. le 03 oct. 2016 à 00:01
La nouvelle caserne de l'OI (Organe d'Intervention) Saint-Prex a été inauguré samedi 1 octobre 2016. Au fil de la journée, les JSPOM (Jeunes Sapeurs-Pompiers de l'Ouest Morgien), la Protection Civile et le DPS (Détachement de Premiers Secours) ont démontré au public toutes sortes d'interventions qu'ils peuvent mener. 

Les sapeurs-pompiers du SIS Morget et les membres de la Protection Civile seront amenés à partager les nouveaux locaux de la caserne de Saint-Prex.

«La sécurité n’a pas de prix», s’est exclamé Daniel Mosini, syndic de Saint-Prex, samedi matin devant l’ancien arsenal militaire du village. Depuis le mois de juillet, deux entités d’intervention du district se partagent des nouveaux locaux conçus à l’intérieur. La Protection civile du district de Morges et le SIS Morget ont inauguré leur pied à terre flambant neuf en compagnie de la population.

Des interventions facilitées

Composé de deux bâtiments, l’arsenal est donc aujourd’hui utilisé, côté nord, par ces deux acteurs. La Protection civile y possède son administration, des locaux pour entreposer son matériel, un réfectoire pour 120 personnes, des bureaux qui serviront aux cours de la PCi et finalement un entrepôt au rez-de-chaussée pour les véhicules d’intervention.

«Ce lieu est idéal à tout point de vue pour les activités de la protection civile, explique Philippe Guillemin, président du comité de direction de la PCi, district...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias