Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des millions pour accueillir les JOJ 2020 à la patinoire de Morges

La Municipalité veut investir dans sa patinoire pour accueillir les JOJ 2020 mais aussi pour la moderniser sur le long terme. Au total, plus de 6,5 millions sont en jeu.

03 nov. 2017, 00:16
/ Màj. le 03 nov. 2017 à 12:40
Morges, vendredi 10 février 2017, patinoire des Eaux-Minérales, différents problèmes mis en image en vue d'un webdoc, photos Cédric Sandoz

Les autorités morgiennes sont prêtes à investir plusieurs millions pour voir les épreuves de curling des Jeux olympiques de la jeunesse de 2020 se tenir sur la glace des Eaux Minérales. La Municipalité présentera mercredi soir un préavis devant le Conseil communal pour demander un crédit de quelque 2,5 millions de francs visant à transformer la patinoire pour qu’elle corresponde aux normes d’une telle compétition. Elle a aussi inclus dans ce montant un crédit d’étude pour moderniser la totalité des infrastructures dans les années suivantes.

Pour mémoire, suite à l’attribution du curling à la Ville de Morges, un expert de la Swiss Curling Association était venu sur place fin avril 2016. Il avait pointé du doigt certains éléments de la structure nécessitant des rénovations pour permettre à la compétition d’avoir lieu.

La Municipalité avait alors décidé de prendre les choses en main et de profiter de ces jeux pour concrétiser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias