Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des reines au combat

Plus de soixante génisses et vaches de la race d'Hérens combattrons dimanche sur les terre de Bussy-Chardonney.

11 avr. 2012, 10:36
dsc_9912

Depuis quelques années, les Valaisans ne sont plus les uniques organisateurs de combat de reines. Voilà six ans que Fabienne et Alain Rochat de Bussy-Chardonney, très vite rejoint par Estelle et Christophe Pittet de Vaux-sur-Morges, mettent sur pied un tel concours.

Cette manifestation se veut familiale: animation pour les enfants, dont un château de paille, divers stands et surtout une entrée gratuite.

Malgré une météo qui s'annonce humide, les deux couples organisteurs espèrent voir plus de 2000 personnes fouler les terres du Domaine des Rosses à Bussy-Chardonnay. S'il pleut, il sera possible d'observer les combats depuis la cantine, installée sous la grande halle qui abrite les vaches de la famille Rochat.

Les participants proviennent des cantons de Fribourg, Neuchâtel, Genève. "Il y a quelques valaisans et surtout des vaudois", précise Fabienne Rochat. Ce concours aurait même donné des envies à quelques agriculteurs de la région, qui se sont acheté une ou deux bête d'Hérens "juste pour le plaisir". Comme le fils aîné de Christophe et Estelle, Colin, âgé de 13 ans. Il s'occupe avec passion des quatre vaches d'Hérens qui sont venues, petit à petit, agrandir le troupeau de Limousins du papa. Dimanche, quelques unes combattrons sur les terres du voisin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias