Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des requérants d'asile en ville pour un passage express

A peine vidé de ses détenus en fin de peine, le centre du Tulipier devrait momentanément accueillir des migrants en transit.

20 avr. 2012, 00:01
data_art_5947544

dsandoz@lacote.ch

Les voisins - c'est-à-dire les gendarmes - et le concierge l'ont baptisé "l'Hôtel". Le petit immeuble de cinq étages qui fait l'angle entre l'avenue des Pâquis et la rue Docteur-Yersin, en prolongement du bâtiment de l'administration cantonale, est actuellement vide. Jusqu'à récemment. Il accueillait des personnes condamnées en régime de fin de peine qui bénéficient d'une semi-liberté pour assurer leur réinsertion dans le monde du travail.

Prochainement, comme l'annonçait "24 heures" hier, il devrait très prochainement abriter une grosse vingtaine de requérants d'asile. L'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM) continue en effet à subir une forte pression en raison d'arrivées massives de demandeurs d'asile. Sa porte-parole, Sylvie Makela, confirme l'intérêt de l'établissement pour ce petit immeuble morgien, mais déplore que l'information ait été diffusée avant que des négociations aient pu se tenir avec leur "interlocuteur prioritaire, à savoir la Municipalité" .

Installation temporaire

"Certes, il faut faire vite, car...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias