Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des utopies à confronter à la réalité

Quarante personnes ont pris part à une séance de bilan sur la démarche participative visant à imaginer avec des citoyens le visage du futur quartier de Prairie Nord-Eglantine.

24 mars 2015, 00:01
data_art_8960770.jpg

martine.rochat @lacote.ch

Une quarantaine de personnes ont pris part récemment à La Longeraie, à une séance de restitution de la première phase de l'action participative, initiée par la Ville en vue de dessiner le futur quartier Prairie Nord-Eglantine. " Je suis ravi de vous voir aussi nombreux ce soir" , a déclaré le syndic Vincent Jaques. " Cela atteste de votre intérêt pour une démarche encore peu usuelle, mais appelée à se reproduire. Il était important pour la Municipalité de prendre le pouls de la population sur un ou des projets qui vont marquer durablement le visage de Morges."

Evoquant la suite de la procédure (élaboration du PPA et de son règlement, allées et venues devant le canton , dépôt d'un préavis et vote par le Conseil communal), le syndic se refuse à fixer des délais. Encore moins pour la dépose du projet de construction proprement dit. " Après examen...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias