22.05.2019, 17:36

Deux chamois se mêlent aux baigneurs à la piscine de Morges

chargement
1/3  

Insolite Mercredi après-midi, deux chamois se sont retrouvés au milieu des baigneurs à la piscine de Morges. Les animaux ont été endormis, ils seront ensuite relâchés vers Saint-George.

C’est une visite plutôt insolite à laquelle ont eu droit ce mercredi après-midi les baigneurs présents à la Piscine de Morges. Un peu avant 14h, ce sont bien deux jeunes chamois qui ont fait leur apparition depuis le lac. «Ils ont été repérés en train de nager du côté du port du Petit-Bois, narre Christophe Wirz, gardien-chef de la piscine. Avec d’autres gardiens, nous avons tenté de les canaliser.»

Après avoir grimpé sur les rochers, les chamois ont entamé une course sur la pelouse de la piscine. «Avec d’autres gardiens, nous avons réussi à le bloquer dans un coin au calme. Nous avons ensuite appelé le surveillant de la faune pour qu’il vienne les chercher.»

«Il arrive parfois qu’ils se perdent»

Sur place, Luc Jacquemettaz, surveillant permanent de la faune pour la région Morges-Cossonay-Vallorbe et trois collègues ont ensuite endormi les jeunes malheureux qui s’étaient égarés. «Nous sommes appelés deux à trois fois par année pour ce genre d’intervention. Ces chamois ont entre deux et trois ans. L’âge auquel ils sont chassés du reste du troupeau. Il arrive ensuite parfois qu’ils se perdent, comme ici.»

Endormis avec des fusils hypodermiques, les deux jeunes aventuriers seront, une fois réveillés, relâchés dans la nature, dans le Jura, vers Saint-George. Une histoire qui restera marquée dans la mémoire de celles et ceux présents, une quarantaine de personnes, à la piscine mercredi après-midi. «C’était surprenant, conclut Christophe Wirz. Des gens se demandaient ce que c’était, certains pensaient que c’étaient des chèvres.».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InsoliteUn chevreuil sauvé des eaux du lac à NyonUn chevreuil sauvé des eaux du lac à Nyon

Top