Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux entreprises de la région primées pour leurs produits de proximité

Dans le cadre d’un concours romand, deux entreprises lauréates sont installées dans le district de Morges. L’une propose des céréales cultivées localement, l’autre des purées bio pour bébés, elles aussi issues d’une agriculture durable et régionale.

11 avr. 2019, 16:02
Parmi les produits distribués par Dicifood figurent les graines de moutarde cultivées à Gollion,

En début d’année, un concours a été organisé afin d’encourager la «consommation locale dans la métropole lémanique»; un projet coordonné par Agridea, association active dans la promotion de l’agriculture suisse. «Le lien entre agriculture et innovation, l’augmentation de la consommation locale et de la valeur ajoutée pour les agriculteurs, l’absence de solution existante dans la métropole lémanique faisaient partie des critères de choix», indique Agridea dans son communiqué. 

Parmi les 45 entreprises actives dans la production d’aliments qui ont envoyé leur projet, six lauréats ont été désignés dont deux viennent de La Côte. 

À Cottens, Dicifood+ distribue des produits souvent cultivés sur place. Divers aliments peu présents dans les cultures suisses sont proposés, comme du maïs à pop-corn, du quinoa, ou encore du lin. Et si Dicifood doit avoir recours à d’autres agriculteurs, la traçabilité doit être totale. «Ici on achète uniquement à des gens à qui on a serré la main», assure Philippe Michiels, cofondateur. 

Du côté de Gollion, c’est Natribio qui a été primé pour ses purées bio pour bébé conditionnées en galets surgelés. «Après une cuisson douce de fruits et légumes cultivés dans la région, les purées sont surgelées afin de conserver nutriments, saveurs et couleurs. Nous évitons ainsi tout processus de pasteurisation ou de stérilisation qui détériorent la qualité des purées», précise Marc Rivas, fondateur de Natribio.  

Dimitri Gomez/communiqué

Votre publicité ici avec IMPACT_medias