Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux étudiantes sortent les sculptures morgiennes de l’anonymat

Une apprentie et une stagiaire de Région Morges Tourisme se sont intéressées aux sculptures morgiennes. Elles ont réalisé des brochures informatives dans le cadre de leur formation.

30 mars 2019, 11:00
Avec la Valaisanne Yasmine Müller, Anne Vallon, apprentie à l'office du tourisme de Morges, a réalisé le fascicule présentant les statues de la ville.

Mais d’où viennent ces sculptures? Et qui sont les personnalités qui ont marqué la région de Morges? Ce sont les questions que beaucoup de promeneurs se sont posées, et qui ont poussé Morges Région Tourisme à réaliser deux brochures contenant toutes les informations nécessaires pour y répondre. L’occasion de confier ce projet à deux jeunes employées en formation.

De la recherche de contacts jusqu’à la mise en page, Anne Vallon et Yasmine Müller sont passées par toutes les étapes de réalisation. «En plus des livres et d’Internet, nous avons eu l’aide d’un guide qui a relu et corrigé notre travail», exprime Anne Vallon, apprentie employée de commerce, qui s’est chargée de la brochure «personnalités», dans le cadre de son apprentissage. Le fascicule retrace l’histoire de scientifiques, d’artistes, et de politiques, et raconte les liens de ces derniers avec la ville.

La deuxième brochure, réalisée par Yasmine Müller, éclaire son lecteur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias