Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux jeunes moissonnent à l'ancienne à Villars-sous-Yens

Ils sont jeunes, s'appellent Sylvain, habitent Villars-sous-Yens, pratiquent le même métier et se sont associés pour acquérir une vieille moissonneuse-batteuse.

18 août 2014, 15:40
#sam_0224.jpg

«Nous étions à une exposition de machines anciennes et on se disait que si la batteuse était à vendre, on la prend, sourit Sylvain Reymond de Villars-sous-Yens. Du coup, nous avons dû convaincre le propriétaire. Il voulait la céder, mais pas à n’importe qui. Nous avons dû négocier toute la nuit, avec quelques bouteilles.» "L'acheter était une idée de la veille et, au final, il nous l'a presque donnée", ajoute Sylvain Rezin. C’était en juin 2013. Depuis, les deux acolytes âgés de 25 et 22 ans ont passé une soixantaine d’heures pour refaire notamment l’embrayage, les freins et un service au moteur de leur batteuse IH de 1963. «Après l’avoir retapée, notre but était de l’essayer. Nous avons attendu la fin des moissons pour cela», ajoute Sylvain Reymond.

Dimanche soir, avec l'aide d'un retraité du village et sa John Deere de 1970, ils ont fauché un champs de blé de 1,2 hectares.

En attendant de découvrir l'article dans "La Côte" de mardi 19 août, visionnez la galerie photo de ce moment qu'ils ont partagé avec parents et amis.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias