Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux Morgiens cambriolés et victimes d’actes homophobes

En rentrant de vacances début mars, deux hommes en couple ont retrouvé leur logement dévasté. Des messages homophobes ont été tagués sur les murs de l’appartement à la bombe.

11 mars 2019, 18:10
Des messages homophobes ont été écrits sur les murs.

C’est un difficile retour de vacances qu’a vécu un couple de trentenaires de la région morgienne. Au début du mois de mars, les deux hommes ont retrouvé la porte de leur appartement forcée et son intérieur complètement retourné. Les meubles saccagés, les coussins déchirés et des messages homophobes tagués sur les murs à la bombe noire: en plus de dérober des objets de valeur, les cambrioleurs ont vandalisé les lieux.

«Une croix gammée, un pénis et l’inscription «pédé de merde» s’ajoutent à l’horreur de cet acte de vandalisme, qui se double d’une agression homophobe», écrivent des amis du couple dans une lettre transmise à la presse pour dénoncer cet événement. «Pour nos amis, c’était totalement inattendu, il n’y avait aucune animosité envers eux, une telle agression morale ne devrait pas exister en Suisse», réagit François-Xavier, un ami proche du couple.

«On aimerait se rendre compte que c’est un cauchemar» 

Sous le choc, le couple a souhaité conserver son anonymat mais témoigne: «Tous les matins en se réveillant on aimerait se rendre compte que c’était un cauchemar, mais non ça, c’est la réalité. Homophobie ou pas la maison est le lieu où on se sent protégé et personne ne doit éprouver cette sensation de déception et de viol. On n’est sûrement pas les premiers à passer par là et malheureusement on risque de ne pas être les derniers.»

La Police cantonale vaudoise confirme qu’une plainte pénale a été déposée et qu’une enquête est en cours. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias