Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux personnes hospitalisées après un feu dans une villa de Berolle

La cuisine d’une maison individuelle a pris feu lundi matin un peu avant 7 heures. Les deux occupants de l’habitation ont été incommodés par la fumée. Les voisins ont aidé une femme à sortir par la fenêtre avant l’arrivée des pompiers.

02 sept. 2019, 16:40
Le feu a pris dans la cuisine et a provoqué un gros dégagement de fumée à l'intérieur de la villa.

«C’était chaud», reconnaît Stéphane Dufour, commandant du SDIS Etraz Région et chef d’intervention ce matin à Berolle où, avec une quinzaine de pompiers, il a combattu l’incendie qui s’est déclaré dans une villa. «Les flammes se sont déclarées dans la cuisine, vers le plan de cuisson», explique son remplaçant et responsable de communication, Nicolas Fatton.

Une personne évacuée par la fenêtre par des voisins

Il était 6 h 50 quand les services de secours ont reçu l’alarme. Les détachements de premier secours de Bière et d’Aubonne sont rapidement arrivés dans le village du pied du Jura. Mais avant leur déploiement, des voisins équipés d’une échelle avaient déjà aidé un des deux occupants de la maison individuelle à quitter celle-ci par la fenêtre.

L’autre a pu gagner l’extérieur par ses propres moyens. Tous deux ont été pris en charge par les ambulanciers qui les ont conduits à l’hôpital de Morges pour des contrôles. «Mais leur pronostic vital n’est pas engagé», précise Pascal Fontaine, porte-parole de la police cantonale vaudoise.

«Les dégâts matériels à la cuisine sont conséquents», indique Nicolas Fatton, tout en précisant que le feu a été rapidement sous contrôle, mais que l’évacuation des fumées a nécessité un gros travail de ventilation des lieux. Les pompiers ont quitté le quartier de villas vers 10 h 30.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias