Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Développer l'aspect didactique"

Pascal Sigg est le nouveau directeur de l'Arboretum. Le jeune Pampignolais de 35 ans, ingénieur en horticulture, succède à Jean-Paul Dégletagne, gérant durant plus de 40 ans.

07 août 2013, 00:01
data_art_7267904.jpg

jlaurent@lacote.ch

"Je l'avais dit lors de mon entretien d'embauche: je ne suis pas là pour révolutionner l'Arboretum" , lance Pascal Sigg, nouveau directeur, depuis le début de cette année, du domaine de 120 hectares offrant une collection de près de 3000 arbres et arbustes. Le Pampignolais de 35 ans, nyonnais d'origine, a succédé à Jean-Paul Dégletagne, gérant historique, en place depuis plus de 40 ans.

Une succession à la fois aisée pour Pascal Sigg - "on bénéficie de l'aura positive de l'Arboretum dans la région" - et un défi, tant Jean-Paul Dégletagne était une figure emblématique. Aussi Pascal Sigg souhaite-t-il s'inscrire dans la continuité. "Elle est assurée en grande partie par le comité de l'association de l'Arboretum, les différentes commissions et tous les bénévoles qui me transmettent leur savoir. L'objectif est de pérenniser l'existant, qu'il s'agisse des collections ou des infrastructures", relève le nouveau directeur.

Parmi les projets à mener...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias