Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Disparition de 24 places en crèche

La garderie Chabaloo fermera le 29 février par manque d'argent. Cette structure privée a tenté de remplir les conditions pour obtenir des subventions de l'AJEMA, mais il était trop tard.

26 janv. 2012, 00:01
data_art_5690778

sbiedermann@lacote.ch

"Les miracles, ça n'existe pas." Le ton est lourd, la voix tremblante. La responsable de la garderie Chabaloo, Patricia Verbaere, se dit évidemment "très attristée" : elle doit fermer les portes de son lieu d'accueil privé situé à Etoy, mais qui reçoit aussi des bambins des alentours de la commune. La fin est programmée au 29 février prochain. "C'est une réalité économique, et puis voilà!" L'endroit avait ouvert il y a six ans et pouvait accueillir jusqu'à 24 enfants.

La responsable n'en veut en tout cas à personne. Pas de polémique. Mais elle a bel et bien le coeur gros. "Les pouvoirs publics font ce qu'ils peuvent." Et le hic, c'est que dans ce cas précis, il n'y avait pas grand-chose à faire... La structure étant entièrement privée, impossible de subvenir à ses besoins financiers en un claquement de doigts.

Places vacantes

"On a entendu des bruits depuis l'automne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias