Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dix rencontres par an pour réseauter

Le centre de rencontre des entrepreneurs de La Côte s'est réuni jeudi.

05 oct. 2012, 00:01
data_art_6444092.jpg

"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" , relevait Xavier Michel, président fondateur du Centre de rencontre des entrepreneurs de La Côte (CRELAC). L'association, nouvellement créée, tenait au Théâtre-Casino de Rolle sa première réunion jeudi. Rendez-vous était donné à 7 heures du matin pour un forum inaugural. Le CRELAC s'adresse aux entrepreneurs de La Côte avec pour objectif de leur offrir une opportunité de rencontrer d'autres chefs d'entreprises et cadres dirigeants, sans avoir à se déplacer à Lausanne ou Genève. A la clé, un échange d'expériences, l'enrichissement de son réseau professionnel afin de dynamiser les activités de chacun.

Au programme de cette première réunion du CRELAC, un débat animé par Olivier Toublan, rédacteur en chef de "PME Magazine".

Gérald Cretegny, président du Conseil régional du district de Nyon et Georges Rime, président de l'Association de la région Cossonay-Aubonne-Morges, ont tous deux présenté les associations de communes qu'ils représentent et notamment ce qu'elles ont à offrir aux entreprises de la région. A l'échelon cantonal, c'est Raphaël Conz, responsable de l'Unité Entreprise du Service de la promotion économique et du commerce (SPECo) qui informait quels leviers offrait le Canton pour soutenir les projets d'entreprises vaudoises. Jean-Frédéric Berthoud, directeur du Développement économique vaudois a évoqué le travail de l'association orientée avant tout vers l'accueil et l'accompagnement des entreprises étrangères sur sol vaudois. Avant et après le débat interactif, chaque participant a pu étoffer son carnet d'adresses autour d'un café-croissant.

"On peut considérer que la réunion d'aujourd'hui est un succès" , relevait Xavier Michel, à l'issue de la première séance. Une centaine de personnes y a participé. L'association compte d'ailleurs déjà près de 280 membres. Cependant, le fondateur mise plus sur le qualitatif que le quantitatif. "Notre objectif n'est pas de faire du réseautage pur et dur, mais d'offrir une plus-value, avec un réseau interactif, dans lequel les membres reçoivent aussi bien qu'ils donnent."

Plus de renseignements:

La prochaine réunion du CRELAC aura lieu le 25 octobre, de 7h à 9h, le lieu reste à déterminer. www.crelac.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias