Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dizy: des bovins dévorés par des bêtes sauvages

Un paysan n’a retrouvé que les os et la peau de son veau, vendredi matin dans un champ. Un autre bovin, mort-né, avait le museau rongé, alors que sa mère avait été attaquée à l’arrière-train.

18 nov. 2019, 19:03
Pierre-Alain Devenoge est aux petits soins pour sa vache convalescente.

Elle n’a pas de nom mais fait presque partie de la famille. Quand Pierre-Alain Devenoge l’a retrouvée grièvement blessée dans son champ, il y a quatre jours, son sang n’a fait qu’un tour. «Ça me fait mal de voir des animaux souffrir ainsi», lâche, le cœur lourd, l’agriculteur installé à Dizy.

Depuis cette triste découverte, sa vache allaitante est en convalescence, à l’abri. Pelotonnée dans un tas de paille, elle est bichonnée par le paysan et sa fille de 15 ans. Mais l’inquiétude demeure pour la ruminante, qui reste incapable de se tenir debout, après avoir été attaquée à l’arrière-train par une ou plusieurs bêtes sauvages.

La vache n’a finalement pas survécu
Depuis la publication de cet article, la situation a évolué: la vache agressée à l’arrière-train est finalement décédée, mardi matin, cinq jours après l’attaque. Et ce, malgré les soins prodigués par Pierre-Alain Devenoge. L’agriculteur a également reçu les...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias