Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Double coup de chance pour un promeneur égaré au Marchairuz

Un promeneur égaré jeudi en fin de journée a eu de la chance de capter un réseau de téléphonie mobile pour appeler les secouristes. Il a également pu bénéficier de l'excellente connaissance du terrain d'un sauveteur qui a pu localiser le refuge où il s'était abrité, grâce à une photo.

07 mars 2018, 17:50
Le promeneur était parti de Bière pour rallier Le Brassus. Après avoir franchi le Marchairuz, il s’est perdu et a appelé les secours à la tombée de la nuit.

C’est un double coup de chance qu’a connu un promeneur jeudi dernier dans la région du Marchairuz. Parti en train de Morges dans la journée, il avait prévu de franchir les crêtes du Jura pour rejoindre le réseau ferroviaire au Brassus. Engagé dans la descente depuis le col en direction de la Vallée, il s’est retrouvé désorienté dans le secteur de la Combe des Amburnex, ce qui l’a incité à appeler du secours.

A 17h45, l’alarme a été transmise par la Rega au Groupe Secours Jura Vaudois (GSJV). Responsable de cette colonne de secours, Stéphane Chiovini a pu entrer en contact avec le randonneur qui a énuméré les derniers repères observés avant de solliciter les secours. «Cela m’a permis d’établir un périmètre plus précis sur la carte», commente le sauveteur qui a pu mobiliser huit collègues pour lancer les recherches.

Les deux machines utilisées pour l’entretien des pistes de fond...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias