Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Drame à Morges: «Comment a-t-on pu le laisser sortir après tout ça?»

Arrêté dimanche à Renens, le Turco-Suisse de 27 ans a avoué avoir tué Joao, samedi dans un kebab de Morges. Selon la RTS, qui révèle cette information, il dit avoir agi pour «venger le Prophète». Du côté des proches de la victime, c’est l’incompréhension.

Un hommage a été rendu à Joao, lundi soir à Morges, sur les lieux du drame.

Le meurtrier présumé de Joao, un Portugais de 29 ans poignardé samedi soir dans un kebab à Morges, serait passé aux aveux. Selon la RTS, qui cite une source proche du dossier, le Vaudois de 27 ans aurait expliqué avoir agi par «vengeance contre l’Etat suisse», et pour «venger le Prophète». Le Ministère public de la Confédération (MPC), de son côté, indique qu’une «motivation terroriste ne peut être exclue». Il ajoute que «le contexte de l’acte est actuellement en cours de clarification par le MPC, en collaboration avec les autorités compétentes du canton de Vaud, l’Office fédéral de la police et le Service de renseignement de la Confédération (SRC).»

A lire aussi : Morges: un homme tué dans un kebab

Selon un communiqué diffusé mercredi, ce Turco-Suisse de 27 ans est connu du SRC depuis 2017, en raison notamment de consommation et de diffusion de propagande djihadiste. Depuis l’an dernier,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias