08.05.2018, 00:01

Du colza suisse pour des chips

Premium
chargement
Colza classique ou colza HOLL? Impossible de le dire d’après la photo, car seule la composition de l’huile issue des graines change.

CULTURE Zweifel a choisi de frire ses chips avec de l’huile de colza plutôt que de tournesol. Une décision qui influence la région.

Depuis quelques semaines le jaune des fleurs de colza illumine la région. Bientôt il laissera sa place aux graines, noires, qui donneront de l’huile. Si les semailles, la floraison ou la récolte ne permettent pas de distinguer le colza classique du colza HOLL, l’huile qui en sera extraite aura deux usages différents.

En effet, la classique est utilisée «essentiellement comme...

À lire aussi...

InfrastructureFeu vert pour la caserne des pompiers à AubonneFeu vert pour la caserne des pompiers à Aubonne

MorgesMorges: le petit train circulera aussi le dimanche matinMorges: le petit train circulera aussi le dimanche matin

GlandPrésident des vignerons suisse, Frédéric Borloz, a fait face à sa base en colèrePrésident des vignerons suisse, Frédéric Borloz, a fait face à sa base en colère

RégionIncivilités: «La police n’est qu’un maillon de la chaîne de la société»Incivilités: «La police n’est qu’un maillon de la chaîne de la société»

TribunalSentence clémente pour l’auteur d’une folle course-poursuiteSentence clémente pour l’auteur d’une folle course-poursuite

Top