Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du jardinage pour créer des liens à Préverenges

La commune souhaite transformer une parcelle de terre cultivée par la voirie en un potager associatif.

05 févr. 2018, 11:33
Anna Perret (Eco jardins Morges, Tu Wüst (municipale des affaires sociales) et Lionel Berger (voirie), qui sont à l'origine du projet.

Récolter et distribuer faisait partie du quotidien de la voirie de Préverenges. Non pas des déchets, mais des fruits et légumes, cultivés sur une parcelle communale et mis gratuitement à disposition des habitants deux fois par semaine. Cette démarche est depuis plusieurs années appréciée, mais la Municipalité souhaiterait aujourd’hui permettre aux villageois de jardiner par eux-même.

La parcelle en question, dite «En Capellan» se trouve au cœur de Préverenges, entre le centre du village et le quartier du Rionzi. Cent mètres carrés de terre, actuellement bichonnés à la saison, qui pourraient être utilisés par des habitants à la main verte.

Un terrain gratuit

Une soirée d’informations est programmée à la fin du mois pour voir si l’engouement se fait ressentir: «Nous aimerions voir s’il y a un groupe d’habitants prêt à reprendre ce projet, explique Anna Perret, Préverengeoise et membre de l’association morgienne Ecojardins (voir ci-dessous). Nous avons remarqué qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias