Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Duels de lances et d’épées au château de Morges

Un combat judiciaire de dieu sera rejoué en plein Château de Morges. «L’Ordalie», conte théâtre, raconte les derniers jours d’Othon de Grandson, seigneur du pays de Vaud. Poète et chevalier, il combat lors d’un duel judiciaire pour affirmer son innocence.

29 août 2019, 19:00
Des duels chorégraphiés seront présentés dans "L'Ordalie" par des cascadeurs ou des comédiens. Ici le duel final, entre les personnages d'Othon de Grandson et Gérard d'Estavayer.

Ils ont attendu plus de dix ans pour la jouer. La pièce «L’Ordalie», présentée du 4 au 28 septembre au château de Morges, a été écrite en 2006 par Michel Moulin, aussi acteur dans la pièce. Mise en scène par le maître d’armes Jan Fantys, elle relate les dernières nuits d’Othon de Grandson, mis à mort lors d’une «ordalie» en 1397, un duel judiciaire sous le regard de Dieu.

Il n’a pas été facile de trouver l’espace qui convenait à ce spectacle. Après avoir contacté plusieurs châteaux, c’est finalement une rencontre avec Adélaïde Zeyer, conservatrice du château de Morges, qui sera déterminante. Ce conte théâtral sera joué dans la cour intérieure, en plein air, dans un rectangle rempli de copeaux. Les spectateurs seront, eux, abrités car la pièce sera aussi jouée par mauvais temps. S’il pleut, des manteaux d’époque et des costumes spéciaux sont prévus.

Othon de Grandson, chevalier et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias