Duels de lances et d’épées au château de Morges

chargement

Spectacle Un combat judiciaire de dieu sera rejoué en plein Château de Morges. «L’Ordalie», conte théâtre, raconte les derniers jours d’Othon de Grandson, seigneur du pays de Vaud. Poète et chevalier, il combat lors d’un duel judiciaire pour affirmer son innocence.

 29.08.2019, 19:00
Premium
Des duels chorégraphiés seront présentés dans "L'Ordalie" par des cascadeurs ou des comédiens. Ici le duel final, entre les personnages d'Othon de Grandson et Gérard d'Estavayer.

Ils ont attendu plus de dix ans pour la jouer. La pièce «L’Ordalie», présentée du 4 au 28 septembre au château de Morges, a été écrite en 2006 par Michel Moulin, aussi acteur dans la pièce. Mise en scène par le maître d’armes Jan Fantys, elle relate les dernières nuits d’Othon de Grandson, mis à mort lors d’une «ordalie» en 1397, un duel judiciaire sous le regard de Dieu. 

Il n’a pas été facile de trouver l’espace qui convenait à ce spectacle. Après avoir...

À lire aussi...

Zone de contrôleGrippe aviaire: levée des mesures sur La CôteGrippe aviaire: levée des mesures sur La Côte

VACCINATIONCovid: «Je vivais avec la peur au ventre.» Comment la vaccination a changé leur vieCovid: «Je vivais avec la peur au ventre.» Comment la vaccination a changé leur vie

Plan d’actionVaud lutte contre l'homophobie: «A l’école, être soi ne va pas de soi»Vaud lutte contre l'homophobie: «A l’école, être soi ne va pas de soi»

Covid-19Covid-19: Vaud ouvre la vaccination aux jeunes dès 16 ansCovid-19: Vaud ouvre la vaccination aux jeunes dès 16 ans

Nyon et MorgesNyon et Morges: et si vous empruntiez un crêpes party à la biblio?Nyon et Morges: et si vous empruntiez un crêpes party à la biblio?

Top