Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Echandens: la rénovation des locaux techniques de l'auberge est à l'enquête

La Municipalité soumet à l'enquête publique une série de travaux de transformations et de rénovations à l'auberge communale, notamment les équipements liés à la chaîne du froid, obsolètes et plus guère conformes aux normes en vigueur. Le Conseil communal devrait se prononcer d'ici juin sur un préavis au montant non encore chiffré.

05 mars 2017, 17:36
L'auberge dans son état actuel. L'extérieur n'est pas touché par le présent projet de rénovation.

La Municipalité d'Echandens met présentement à l'enquête des travaux de rénovation et de transformation à l'auberge communale. Le projet a essentiellement pour objectif la modernisation et à la mise en conformité aux normes les plus récentes des installations techniques, chambre froide et cave notamment. Ces équipements sont actuellement dans un état vétuste, souligne la syndique Irène Caron. Le coût n'est pas encore connu.. Le Conseil communal devrait cependant se prononcer sur un préavis d'ici juin prochain et le chantier pourrait démarrer dans la seconde moitié de l'année, d'entente avec le tenancier. 

Cette nouvelle étape dans le réaménagement de l'établissement intervient seize ans après les derniers investissements en date, portant, pour rappel, sur la réfection du café. Auparavant, en 1993, le montant de 1, 5 million avait été affecté à la rénovation de la salle des banquets au premier étage, tranche suivie, en 1997, du rafraîchissement du logement de l'exploitant.

 Cet article est à retrouver dans sa totalité dans l'édition de lundi Quotidien de la Côte.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias