Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echichens: chantier à dépolluer en urgence

Le Conseil communal d'Echichens est convoqué, samedi pour une séance extraordinaire. Il devra voter un crédit de 161 000 francs pour dépolluer une parcelle en chantier, au centre du village.

01 mai 2018, 18:00
La parcelle se situe au centre du village, non loin de l'église.

Les conseillers communaux d’Echichens doivent se réunir samedi pour une séance extraordinaire. A l’ordre du jour: l’acceptation d’un crédit de 161 000 francs, destiné à la dépollution d’une parcelle où des débris et des produits non-identifiés ont été découverts.

«Nous devons nous pencher sur le dossier rapidement pour ne pas retarder le chantier qui a débuté à cet endroit, explique le syndic Daniel Meienberger. Nous ne pouvions donc pas attendre la séance du Conseil prévue au mois de juin.» La parcelle en question appartenait autrefois à la commune, avant d’être vendue à la Fondation Silo, pour la création d’une nouvelle structure d’accompagnement médico-social.

Ils ont découvert des débris issus d’un incendie d’une ferme dans les années soixante.»
Daniel Meienberger syndic d'Echichens

Ce n’est qu’il y a un mois, lorsque le chantier était en marche, que les imprévus se sont présentés: en démolissant le hangar qui abritait la voirie, des premiers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias