Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echichens: des logements à loyers abordables sortiront de terre

Le quartier «En Grassiaz» accueillera des logements à loyers abordables grâce à la nouvelle Loi sur la promotion du parc locatif.

02 mai 2017, 23:32
/ Màj. le 03 mai 2017 à 00:01
DATA_ART_11152988

sophie zuber

sophie.zuber@lacote.ch

La classe moyenne pourra bientôt trouver de nouvelles possibilité de se loger à Echichens. En effet, les promoteurs du projet «En Grassiaz» viennent de soumettre à l’enquête complémentaire la création de 18 logements à loyers abordables. Ceux-ci viennent s’ajouter aux 147 appartements initialement prévus dans le plan de quartier. Ce changement a été rendu possible par la loi votée en février sur la préservation et la promotion du parc locatif (LPPPL), incitant à la création de logements à loyers abordables (lire encadré).

Pour réaliser ces modifications, le plan de quartier propose de remplacer une partie de la surface administrative prévue à la base. «Ces deux bâtiments étaient destinés à une affectation mixte avec des appartements et des bureaux», explique Frédéric Giannini, promoteur du projet.

Aujourd’hui, la nouvelle loi lui permet de troquer ces surfaces commerciales contre des logements à loyers abordables. «C’est une bonne solution, je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias