Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echichens: deux ouvrages sinon rien, tel est le credo d’Emilie Salamin-Amar

L’auteure d’Echichens Emilie Salamin-Amar publie coup sur coup un roman et un recueil de poèmes et de chansons. En plus, elle chante!

10 mai 2019, 11:00
Morges, mercredi 24 janvier 2018, Pizzeria de la Tour, des écrivains se Emilie Salamin-Amar écrit comme elle respire, une question de survie.

«Je suis née un 29 février, un jour qui n’existe pas, j’ai eu très vite envie que ma vie soit exceptionnelle», explique Emilie Salamin-Amar. Exceptionnelle et intense. Depuis 2003, l’Echichanaise s’est lancée à corps perdu dans l’écriture, publiant au sein de sa propre maison d’édition deux ouvrages en moyenne par année. En 2019, l’auteure de 71 printemps nous régale d’un roman, «Les comptes du bonheur», et d’un recueil de poèmes et de chansons, «Poèmes microbulles».

Le roman pourrait s’apparenter à un petit traité sur l’art du bonheur, aussi léger qu’une bulle de savon et aussi essentiel qu’un souffle. Une des protagonistes, la septantaine bien sonnée, tient un livre de comptes des instants de bonheur – y compris de passion physique - vécus avec son nouvel amant.

Leur coup de foudre a eu pour cadre la résidence pour seniors de La Gracieuse à Lonay, alors que les deux futurs amants y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias