18.04.2016, 18:46

Echichens: La Cité Radieuse présente dans un film sur l'assistance sexuelle

chargement
Le film-documentaire de Stefano Ferrari a touché le public de La Cité Radieuse.

Documentaire La Cité Radieuse a eu le privilège, en février, d'assister à la projection, en avant-première, du film documentaire de Stefano Ferrari sur l'assistance sexuelle. Deux résidents ont accepté de témoigner.

Le sujet est un brin tabou, en tous les cas dérangeants. Le réalisateur tessinois Stefano Ferrari a décidé de consacrer un film documentaire sur l'assistance sexuelle prodiguée aux personnes en situation de handicap.

Pour ce faire, il a centré sa démarche davantage sur l'humain que sur l'aspect journalistique, chiffres à l'appui. Le cinéaste a ainsi suivi durant quatre mois une assistante sexuelle, Claire, cherchant à comprendre sa démarche, rencontrant également les bénéficiaires. Parmi eux, des résidents de La Cité Radieuse, qui ont accepté de témoigner, courageusement, face caméra.

Le film documentaire du Tessinois est au final un portrait de femme très touchant et un plaidoyer pour que tous accèdent au plaisir, un droit fondamental.

Un article complet à découvrir demain dans les éditions payantes du "Quotidien de La Côte" et notamment les réactions du public echichanais. La salle était comble lors de la projection en avant première du film. Un moment intense.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top