Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echichens: le Salon international de l'écriture dans les starting-blocks

La deuxième édition du Salon international de l’écriture ouvre ses portes du 2 au 4 mars. Portrait de quatre participants de la région ou ayant un lien avec elle.

21 févr. 2018, 17:50 / Màj. le 22 févr. 2018 à 10:00
Guillaume Séraphin est domicilié à Septmoncel (France). Le fabricant artisanal de stylos et plumes en bois vend ses créations à la Papeterie Aubonne. Il a créé son entreprise Styl’Ô Jura en 2017, au cœur du Haut-Jura.

Mettre en lumière l’écriture sous toutes ses formes, ainsi que les multiples métiers qui y sont liés, tel est l’objectif de cette seconde édition du Salon international de l’écriture. La manifestation dédiée à l’acte scriptural aura lieu du vendredi 2 au dimanche 4 mars à Colombier-sur-Morges, sur la commune d’Echichens. L’Association SylMa, organisatrice de l’événement, a choisi pour thématique cette année écriture et genre. Rencontre avec quatre participants de la région ou liés à elle.

Jean-Claude Marchand

«Ce salon est une merveilleuse initiative. J’en suis un peu la mascotte. Quand j’ai su, l’an dernier, que Sylvie Guggenheim, la présidente de la manifestation, organisait un tel événement, j’ai pris ma plus belle plume, je lui ai envoyé un courrier. J’étais le premier inscrit lors de la première édition», s’amuse Jean-Claude Marchand. L’habitant de Saint-Saphorin y participera à titre d’écrivain public. Une profession qu’il a embrassée un peu par hasard en 2013...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias