Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echichens: un petit chaman lui permet de dépasser son handicap

Cédric Monod, résident de la Cité Radieuse qui accueille des personnes en situation de handicap physique, publie un premier récit empreint de poésie.

11 nov. 2019, 20:00
Cédric Monod s'est inspiré de la culture chamanique pour rédiger son premier récit et a aussi "laissé vagabonder son imaginaire".

Cédric Monod, 34 ans, ne le cache pas: le petit chaman maladroit, du nom de son récit, c’est un peu lui. Même si l’auteur se reconnaît dans tous les personnages qui émaillent sa première oeuvre qu’il vient de publier aux éditions Edilivre. Infirme moteur cérébral depuis sa naissance, le résident de la Cité Radieuse à Echichens, à l’image de son personnage, a parfois été moqué pour sa maladresse. Mais tout comme le petit chaman maladroit soutenu par un maître bienfaisant, Cédric Monod a eu la chance de trouver sur son chemin des personnes bienveillantes qui ont su l’encourager.

Et de la persévérance et du courage, il en a fallu. Car depuis l’idée du livre à sa réalisation, il a fallu faire preuve de patience. «Je suis dyslexique, j’ai dicté mon roman à Jean-Sébastien Etchegaray, un bénévole qui m’a accompagné dans cette aventure durant trois ans et demi. Mais cette année,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias