Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echichens: une «bicoque campagnarde» pour révolutionner leur quotidien

La Cité Radieuse, qui héberge des personnes en situation de handicap physique, construit un nouveau bâtiment sans angle droit parfaitement adapté à la circulation des chaises roulantes. Quatorze résidents y emménageront en 2021.

06 déc. 2019, 17:55
Jérôme Livet, directeur de la Cité Radieuse, Jacques Dubochet, prix Nobel de chimie et parrain de l'institution, Raoul Cruchon, président de la fondation, Rebecca Ruiz, conseillère d'Etat, Lorraine Beaudoin, architecte, et Vincent Petit, résident, lors de la pose de la première pierre.

Le chemin qui menait à la Cité Radieuse était semé d’embûches, ce vendredi matin à Echichens. Comme un reflet du quotidien des résidents en chaise roulante, qui doivent composer avec les obstacles qui se dressent sur leur chemin. C’est bien là le principal défi auquel ont dû faire face les architectes qui ont imaginé les futures unités d’habitation, actuellement en construction sur le site: une maison sans angle droit, parfaitement adaptée à la circulation des personnes en situation de handicap physique avec troubles associés hébergées sur le site.

Tous ensemble, réalisons le rêve de supprimer les barrières architecturales pour favoriser l’autonomie.
Jérôme Livet directeur de la fondation Cité Radieuse

«Tous ensemble, réalisons le rêve de supprimer les barrières architecturales pour favoriser l’autonomie», a lancé Jérôme Livet, directeur de la fondation Cité Radieuse, au moment de poser la première pierre de cette demeure, devisée à 11 millions de francs. Au printemps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias