Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echichens: une femme pour remplacer le syndic démissionnaire

Présidente du Conseil communal d’Echichens, Jacqueline Botteron, seule candidate en lice, a été élue tacitement à la Municipalité pour pallier le départ du syndic démissionnaire, Daniel Meienberger. La syndicature doit encore être attribuée.

28 janv. 2019, 14:44
Une seule personne s'est portée candidate à la Municipalité.

A Echichens, le poste laissé vacant par le syndic démissionnaire Daniel Meienberger n’aura attiré… qu’une candidate: Jacqueline Botteron. La présidente du Conseil communal est donc élue tacitement à la Municipalité.

Cette enfant d’Echichens connaît bien la politique de son village, elle qui présidait le Conseil depuis un an et en était membre depuis la dernière législature. Employée de commerce de cinquante ans, mère de famille, Jacqueline Botteron a envie de s’engager encore davantage: «Je travaille à l’Asime (ndlr: l’Association scolaire intercommunale de Morges et environs) où je suis souvent en relation avec les municipaux, la vie de la commune m’intéresse énormément.»

Elle se dit particulièrement intéressée par la question des places d’accueil dans les unités parascolaires. «Mais tout autre dicastère que celui des écoles me plairait également!»

Celle qui travaille aujourd’hui à 50% est désormais disponible pour assurer cette fonction simultanément. «Je voulais attendre que mes enfants soient sortis du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias