Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elections complémentaires: les candidats sur la Côte

Le 30 novembre, des élections complémentaires pour compléter les Municipalités, auront lieu dans différentes communes des districts de Morges et de Nyon établies sur la Côte. Présentation des candidats en lice.

20 oct. 2014, 17:05
Le 30 novembre, plusieurs villages éliront un municipal.

LE VAUD: Suite à la démission pendant l’été de Denis Poisat, deux candidats sont en lice. Christian Durand, âgé de 44 ans, habite le village depuis 2008. Il est contrôleur aérien à l’aéroport de Genève.Charles-Maurice Emery, 65 ans, retraité, est également nouveau dans la commune puisqu’il y réside depuis deux ans. Tous deux souhaitent mettre leurs compétences au service de leurs concitoyens.

 

SIGNY: A Signy aussi il est l’heure de procéder à une élection complémentaire, pour remplacer le municipal Alain Porraro, qui avait annoncé son départ au mois de juillet dernier pour raisons personnelles, et dont le départ sera effectif au 31 décembre. Et, à moins d’une surprise, la place se jouera en deux femmes qui se sont déclarées, hier, candidates.

Gudrun Russig, d’abord. Cette psychologue trilingue d’origine allemande, et naturalisée en 2006 dans sa commune, où elle vit depuis 2001, veut mettre de son temps à disposition de son village. «C’est une suite logique pour moi que de vouloir faire davantage et rendre à mon village tout ce qu’il m’a donné.»  Gudrun Russig participe également activement à la rédaction du petit journal communal depuis 2009.

La seconde candidate est Laurence Cailleux qui, si elle n’a jamais siégé au Conseil général, est présente dans la vie locale en sa qualité de présidente de l’Amicale villageoise de Signy-Avenex. Originaire de France, elle prodigue des soins de naturopathie dans son cabinet villageois. Cette dernière n’a pas pu être jointe hier par notre rédaction.

 

ARNEX: Au mois de juillet dernier, le municipal André Rochat, en poste depuis 1986, annonçait son départ du village, et donc du collège politique, pour la fin de l’année.

Un poste donc à repourvoir, et qui sera décidé lors des élections du 30 novembre. Hier à midi, à l’heure du délai officiel de dépôt  des candidature, seule une personne s’était présentée. Il s’agit de la secrétaire communale Sophie Erbrich, par ailleurs correspondante régulière dans nos colonnes, et mère de famille.

Active au Conseil général depuis de nombreuses années, elle est également rédactrice en chef du journal communal «Le p’tit Redale». Elle est également joueuse de flûte traversière et s’engage pour sa commune de manière régulière.

 

MOLLENS: A l'heure du délai officiel de dépôt des candidatures à l'élection complémentaire, personne ne s'était déclaré pour le poste de municipal vacant à la fin de l'année. Le syndic Philippe Besson a annoncé en juin qu'il quittait ses fonctions. Les Mollensards devront donc trouver un municipal et un nouveau syndic. Réponse le 30 novembre.

 

TARTEGNIN: Pour succéder au syndic Laurent Munier, il fallait bien un autre vigneron. Jean-François Déruaz s'est porté candidat au poste de municipal pour servir sa commune. Le vigneron de 46 ans est vice-président du Conseil général, et très impliqué dans les sociétés locales: au sein de la société de tir et au sein du groupement de promotion des vins de Tartegnin. Terrien, attaché à son village, dont il est originaire, il connaît bien la commune. 

 

SAINT-GEORGE: Les citoyens voteront le 30 novembre. Hier encore il n'y avait qu'une candidate pour remplacer la démissionnaire Brigitte Longerich. Claudia Rovelli Wasser, après 2012, tente une nouvelle fois sa chance. Conseillère communale, scrutatrice, elle travaille pour la cantine scolaire. Cette mère de famille se dit très intéressée par le dossier scolaire.

Rémy Laffely s'est porté candidat avant tout pour permettre aux Saint-Georgeais de se déterminer. L'enseignant spécialisé, qui a aussi une formation d'agriculteur et d'éducateur spécialisé, se dit très attaché au débat démocratique qu'il défendra s'il est élu. Il s'est également impliqué dans les sociétés locales (bibliothèque, Festiv'Altitude) et régionales (football à  Gimel).

 

LULLY: Pour remplacer le municipal Oswald Krieg, qui avait annoncé sa démission pour le 31 décembre, deux membres du Conseil général se sont portés candidats. Il s’agit de Frédéric Beck, 47 ans, et d’Eric Rondot, 46 ans. Le premier occupe le poste de chef du service du développement de la région territoriale 1, à Morges. Le second est maître socioprofessionnel pour l’Institution de Lavigny, mais travaille à Morges.
Après s’être renseignés et conscient de l’invesstissement que peut demander un poste de municipal, tous les deux disent avoir du temps à consacrer à leur commune. Election par les urnes le 30 novembre.

 

Présentation et photo des candidats dans "La Côte" de mardi 21 octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias