Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elections: Jean-Jaques Aubert pour Morges et Jean-François Person pour Préverenges

Jean-Jacques Aubert (PLR) remplacera le siège laissé vacant par la socialiste Nuria Gorrite. Le Morgien dépasse sa concurrente Marie-Grazia Velini de 398 voix.

08 juil. 2012, 12:44
Le PLR Jean-Jacques Aubert. est le nouveau municipal morgien.

"Je suis très contente, s'est exclamée la présidente du PLR Morgien Dominique-Anne Kirchhofer. Nous avons réussi à mobiliser le lectorat malgré les 18 mois de campagne, le fait que nous étions deuxième lors du premier tour et le chevauchement avec le début des vacances."

Le gagnant était d'ailleurs déjà en route pour la pause estivale et a été informé du résultat par SMS. "Ces vacances étaient déjà réservée depuis fin 2011, s'empresse d'expliquer la présidente. Et c'est mieux qu'il parte en voyage aujourd'hui qu'au moment de commencer à la Municipalité."

Du côté des perdants, la deception se fait certes ressentir, mais tous soulignent la qualité des deux candidats et du contexte serein dans lequel s'est déroulé la campagne.

Maria-Grazia Velini se dit différente à l'issue de cette course à la Municipalité. Elle a été particulièrement touchée par les nombreux contacts avec les Morgiens. Relations qu'elle a pu développer lors de sa présence au marché, notamment. "Il y a une richesse des gens. Je leur doit un retour pour la confiance qu'ils m'ont donné et pour cela, je vais m'engager politiquement encore plus."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias