Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections sous molle tension

Les candidats du district en lice pour le Grand Conseil se montrent assez peu incisifs. Mais en coulisses, tous rêvent d’étoffer leur députation.

29 mars 2017, 23:28
/ Màj. le 30 mars 2017 à 00:01
La nouvelle salle du parlement vaudois dans le nouveau batiment ou va sieger le Grand Conseil Vaudois photographie ce vendredi, 24 mars 2017 a Lausanne. La reconstruction du batiment du parlement (projet Rosebud), autorite legislative du canton de Vaud est a bout touchant. Il sera inaugure le 14 avril prochain et remplace le batiment Perregaux detruit par le feu en 2002. (KEYSTONE/Cyril Zingaro) SCHWEIZ PARLAMENT KANTON WAADT

caroline gebhard

caroline.gebhard@lacote.ch

La campagne bat son plein dans le district pour les élections au Grand Conseil du 30 avril prochain. Dans les faits, pourtant, les propos semblent assez convenus. «Je reconnais que c’est assez calme», note l’UDC Philippe Jobin, candidat à sa réélection. Pour Eric Voruz, qui pilote la campagne des socialistes, «sur les cinq listes déposées, il y a beaucoup de gens issus d’exécutifs. Ils sont rompus à l’exercice du devoir de collégialité et je pense que cela ressort.» Candidat à sa réélection, le Vert Raphaël Mahaim estime, lui, que c’est le propre de toute élection au Grand Conseil: «Les grands enjeux se déroulent sur le plan cantonal. A l’échelon local, le but est surtout de mobiliser les gens et de leur rappeler d’aller voter.»

Le centre en ligne de mire

Dans les faits, pourtant, les partis rêvent tous d’étoffer leur représentation. Et les regards se cristallisent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias