Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Emoi autour d'une chèvre qui met bas

Un client accuse le parc de mauvais traitements envers les animaux. Le vétérinaire cantonal assure que tout est en règle.

28 juil. 2015, 00:01
data_art_9330707.jpg

Dans un courriel adressé au vétérinaire cantonal, un client du Signal-de-Bougy rapporte des cas de mauvais traitements aux animaux du parc. En voici un extrait: "Je suis choqué et ce mot est faible. Une connaissance a été bouleversée, lors d'une visite au Signal-de-Bougy, de voir une chèvre mettre bas, sans la moindre assistance un dimanche." L'auteur dit ensuite avoir lui-même assisté à une scène insoutenable. "Ce week-end (ndlr: 18- 19 juillet) , c'était à mon tour d'être bouleversé et que dire de mes enfants? Un des canards de la mare s'est fait attaquer par ses congénères, il n'a plus de plumes au cou, il saignait."

Contacté, le personnel du Parc Pré Vert dément formellement ces propos. " En 6 ans, je n'ai jamais eu vent d'un cas de maltraitance. Nous avons une personne spécialement formée qui contrôle tous les jours l'état sanitaire des animaux, y compris les jours fériés ,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias