Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En finale grâce aux bactéries des ports morgiens

Deux gymnasiens morgiens font partie des huit finalistes romands du concours national «La Science appelle les jeunes». Ils ont été sélectionnés pour leur travail scientifique sur les ports morgiens.

14 févr. 2019, 16:01
Marie Gerber et Bastien Genet ont étudié les bactéries dans les ports morgiens.

Quand ils ont commencé leur travail de maturité, Marie Gerber et Bastien Genet n’imaginaient pas que de si minuscules bactéries les porteraient si haut. Les deux gymnasiens morgiens de 18 ans ont été sélectionnés pour participer à la finale de la Science appelle les jeunes. Ce concours, organisé au niveau national, vise à encourager les étudiants à élaborer une recherche dans les domaines scientifique, économique, littéraire ou artistique.

C’est pour leurs analyses effectuées dans les ports morgiens que Marie et Bastien font partie des huit finalistes romands, sur 23 participants en Romandie. Au total, 127 projets ont pris part à la compétition, une centaine a été retenus pour la finale.

Des bactéries qui tuent les polluants

Le duo s’est penché sur une thématique environnementale: pendant neuf mois, ils ont cherché à identifier les bactéries présentes dans les ports de la Ville de Morges capables de dégrader les polluants d’origine pétrolière....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias