Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Engagement moral pour la petite faune

La Charte des jardins s'applique à adopter quelques bonnes pratiques qui favorisent la survie de la faune sauvage et de la biodiversité en général.

15 mars 2012, 00:01
data_art_5842446

bianconcini@lacote.ch

Depuis peu, on voit certaines entrées de jardin arborer un petit logo en bois avec les mots "Charte des jardins." Cela signifie que les habitants ont pris l'engagement moral d'entretenir et d'aménager leur terrain pour favoriser la survie de la faune sauvage, tels des oiseaux, hérissons, papillons ou lézards.

L'idée de cette charte s'est concrétisée dans le canton de Genève en 2007. Idéalement, elle est gérée localement par une commune, une association de quartier, un groupement d'habitants ou alors de manière individuelle. La commune de Céligny encourage ses habitants à adhérer à cette charte. "La mairie offre le logo aux personnes qui adhèrent à cet engagement , explique la maire Marie-Béatrice Mériboute, qui complète que les instances politiques essaient d'animer ce groupe. "Nous avons mis en place des matinées d'animation, comme une visite de vieux murs dans le village qui a remporté un beau succès auprès des habitants." Et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias