Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre Heidi et James Bond, la Suisse fait son cinéma à Morges

Le Musée Alexis Forel et la Fondation Bolle présentent une nouvelle exposition commune: «Backdrop Switzerland». Un parcours dans les décors des longs-métrages étrangers qui ont filmé la Suisse.

23 oct. 2019, 18:00
James Bond (ici joué par Sean Connery) aime prendre la Suisse comme toile de fond.

Sophia Lauren débarquant à Rolle depuis un bateau de la CGN, Marianne Faithfull dans le train Nyon-Saint-Cergue, Vincent Cassel dans la villa Choisi de Bursinel, ou encore Laurel et Hardy, Clint Eastwood, Roger Moore ou Jean Gabin escaladant nos montagnes. Ce ne sont pas là des images issues de reportages people relatant les vacances de ces stars dans nos contrées, mais bien de films qui ont choisi pour décor la Suisse.

A Morges, le Musée Alexis Forel et la Fondation Bolle prolongent une fructueuse collaboration datant de 2011 pour mettre en avant ces longs-métrages et leurs scènes helvétiques grâce à l’exposition «Backdrop Switzerland», qui a ouvert ses portes la semaine dernière et prendra fin en janvier.

La Suisse en toile de fond

Pour nourrir cette exposition, les deux institutions se sont appuyées sur le travail de recherche de Cornelius Schregle. L’auteur de l’ouvrage «Backdrop Switzerland» a apporté son aide et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias