Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Entre mobilité, biodiesel et centre sportif

Alors qu'un centre sportif va bientôt voir le jour, aux côtés d'entreprises telles qu'Eco Energie Etoy, qui lutte actuellement pour sa survie, la question de la mobilité n'est toujours pas réglée dans la zone de Littoral Parc.

14 nov. 2012, 16:24
Le covoiturage a du mal à entrer dans les moeurs sur le site de Littoral Parc.

Coup de projecteur sur le site de Littoral Parc, en trois points: mobilité, biodiesel et sport.

Les résultats ne sont pas spectaculaires en matière de covoiturage deux ans après le plan de mobilité dévoilé pour l’ensemble du site. La mixité de bureaux et de commerces de grandes surfaces avec leurs vastes parkings n’apparaît pas des plus propices.

Du côté de la coopérative Eco Energie Etoy, qui fabrique du biodiesel à base de colza, elle est toujours en sursis. Mais des alternatives de production doivent désormais être rapidement trouvées afin de pérenniser la centrale. L'assemblée générale du 28 novembre s'annonce décisive.

Enfin, les personnes qui travaillent à Littoral Parc ainsi que les habitants d'Etoy et des communes avoisinantes seront les bienvenus dans le futur centre sportif que va construire l'école privée internationale GEMS World Academy, qui ouvrira ses portes en septembre prochain.

A lire demain dans notre supplément spécial Littoral Parc.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias