Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entreprises responsables: Morges doit-elle mettre des garde-fous?

Le Conseil communal s’est montré divisé sur la pertinence ou non de se doter d’une charte éthique pour la promotion économique. Le sujet a finalement été renvoyé à la Municipalité.

08 févr. 2021, 12:00
Dans le viseur des postulants: des entreprises telles que Monsanto. La présence de la société, qui a quitté La Coquette il y a un an, était loin de faire l'unanimité.

Faut-il ou non réguler la stratégie de promotion économique de La Coquette au nom de la morale? Pour les Verts, la réponse est oui: Morges ne peut pas «dérouler le tapis rouge», selon les termes de Pascal Gemperli, à des sociétés qui, quelque part sur cette planète, violent les droits humains, pratiquent la corruption ou nuisent gravement à l’environnement. On parle ici des «méchants des méchants», a insisté le conseiller communal écologiste, mercredi lors du Conseil communal. L’an dernier, son groupe a déposé un postulat demandant l’instauration d’une charte éthique pour la promotion économique morgienne.

Ce n’est pas parce que les questions sont difficiles qu’il faut refuser de se les poser.
Xavier Durussel conseiller communal Vert

Pour d’autres, en revanche, c’est une autre histoire, et surtout une «curieuse vision de l’économie», d’après le PLR Jean-Hugues Busslinger. «Ainsi donc, la Municipalité devrait interdire l’installation d’une entreprise qui ne demande rien d’autre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias