Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si Morges remplaçait ses marronniers par des châtaigniers?

Mercredi, le Conseil communal devait voter un crédit pour abattre et replanter des marronniers sur les quais. A l’initiative d’un conseiller, des châtaigniers pourraient les remplacer.

06 sept. 2018, 17:30
Certains marronniers malades devront être abattus et seront remplacés. La municipalité devra désormais évaluer la possibilité d'y planter des châtaigniers.

«Planter 33 marronniers – ou châtaigniers si possible.» Ce sont les termes, peu communs, votés par le Conseil communal morgien mercredi soir, à l’issue d’une discussion concernant un crédit de 210 000 francs pour l’abattage et la plantation d’arbres sur les quais du Mont-Blanc et Jean-Louis Lochmann, soit entre le château et le temple.

Ni le montant, ni la nécessité en matière de sécurité de remplacer une trentaine d’arbres malades sur les nonantes bordant les quais n’ont été remis en cause. En revanche, le choix de l’essence proposée initialement – échanger les marronniers malades par des marronniers neufs – a été discuté lors du Conseil.

Pourquoi ne pas faire preuve d’audace et bousculer un peu les habitudes?"
Laurent Beauverd conseiller communal morgien

«Pourquoi ne pas faire preuve d’audace et bousculer un peu les habitudes?» a énoncé Laurent Beauverd, conseiller socialiste. Ce dernier a en effet présenté un amendement remplaçant les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias