29.10.2019, 13:11

Etoy: centre sportif de l’ex-école GEMS à l’abandon

chargement
Les infrastructures de l'ex-école internationale restent à l'abandon jusqu'à nouvel avis.

Infrastructures Les clubs sportifs ne pourront pas disposer de la salle de gym ni de la piscine de l’ex-école GEMS, à Etoy, cette année.

Les équipements sportifs de haut standing – piscine et salle de sport – de l’ex-école internationale GEMS, à Etoy, resteront à l’abandon jusqu’à nouvel avis. Les nombreux clubs sportifs qui, avant le départ précipité de GEMS, louaient les infrastructures contre une location abordable resteront en berne.

Le syndic d’Etoy, José Manuel Fernandez, a informé le Conseil communal lundi soir que, malgré les efforts consentis par l’exécutif pour trouver une solution, le centre sportif ne pourrait pas être utilisé cette année. En cause, l’état des infrastructures et des raisons financières. «Le financement doit couvrir les frais d’exploitation. Or, nous avons constaté que la somme mise à disposition ne le permet pas», a expliqué le syndic. 

Par ailleurs, la piscine ne peut pas être utilisée sans une remise en état totale qui prendra du temps. Enfin, la salle de sport a souffert d’une infiltration d’eau et le parquet devra être entièrement changé, ce qui prendra au moins trois mois. «Je continuerai à essayer de trouver une solution pour la rentrée prochaine et reste très attentif aux développements qui pourraient se faire jour dans les négociations pour le site», a conclu le chef de l’exécutif.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EducationGymnases saturés: et si le site de GEMS, à Etoy, était la solution?Gymnases saturés: et si le site de GEMS, à Etoy, était la solution?

EducationEtoy: l’ambitieuse école privée GEMS avait vu trop grandEtoy: l’ambitieuse école privée GEMS avait vu trop grand

Etablissement scolaireEtoy: l’école privée GEMS met la clé sous la porteEtoy: l’école privée GEMS met la clé sous la porte

Top