Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etoy: ces éleveurs vous attendent, ne leur posez pas un lapin!

Plus de 1200 animaux seront à admirer lors de l’expo cantonale vaudoise d’aviculture, cuniculture et colombophile, ce week-end à Etoy. L’occasion de découvrir des éleveurs régionaux de tout âge.

13 nov. 2019, 18:30
Jean-Pierre Ruchat élève ses lapins chez lui, à Ballens.

Ça va glapir, caqueter, cancaner et glousser du côté d’Etoy, en cette fin de semaine. La Société vaudoise d’aviculture Nyon et environs organise sa traditionnelle exposition cantonale vaudoise d’aviculture, cuniculture et colombophilie. Quelque 155 éleveurs exposeront plus de 1200 animaux, d’une centaine de races différentes. Coq, poules, lapins, pigeons, canards, dindes, oies et faisans devraient ravir plus d’un millier de visiteurs tout au long du week-end.

La société, forte aujourd’hui de 64 membres, célèbre dans la foulée ses 70 ans d’existence. Même si la relève n’est pas toujours facile à assurer, les amis des oiseaux et des volailles se réjouissent que des jeunes rejoignent les rangs de la société. Sacha Zoëll, de Bière, 13 ans, et Johan Meylan, 12 ans, de la vallée de Joux, participeront ainsi à leur première exposition avec chacun un élevage de chamois de Thuringe. L’occasion de rencontrer également Cécile Barraud, 14 ans, et Jean-Pierre Ruchat,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias