Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etoy délie les cordons de la bourse pour sa salle de gym

Le Conseil communal a validé le projet de construire une salle multifonction qui abritera, outre des activités sportives, un restaurant scolaire et des vestiaires extérieurs. Un projet devisé à 14,5 millions de francs.

11 mai 2021, 17:52
La nouvelle salle de gymnastique triple pourrait être terminée début 2023.

C’était l’un des projets phares de la législature 2016-2021. Il se concrétise à deux petits mois du renouvellement des autorités. Les Etierruz, mais aussi tous les élèves et sportifs de la région, disposeront d’une salle de gymnastique triple, qui plus est dite «Macolin», dimensionnée selon les normes de l’Office fédéral du sport. Lundi soir, les conseillers communaux ont validé, à bulletins secrets, le projet devisé à 14,5 millions de francs par 37 oui, 8 non et 3 bulletins blancs.

Le futur bâtiment multifonction comportera trois salles de gym, un restaurant scolaire de 250 places, doté d’une cuisine professionnelle de production ou de régénération, ainsi que des vestiaires extérieurs, notamment pour le club de foot. «Merci pour l’avenir de notre commune et celui de la région», a déclaré le syndic José Manuel Fernandez à l’issue du vote. Quelques instants avant le verdict très attendu, le chef de l’exécutif avait rappelé combien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias