Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etoy dit non aux batteries de stockage photovoltaïque

Le Conseil communal d’Etoy a refusé la proposition municipale d’installer des batteries pour optimiser l’installation solaire sur le site des Communaux.

27 sept. 2019, 12:00
Le site des Communaux à l'entrée d'Etoy abrite les installations scolaires et la salle polyvalente.

Le Conseil communal d’Etoy a balayé, lundi soir, la proposition municipale qui consistait à installer des batteries de stockage afin d’augmenter l’autoconsommation de l’énergie photovoltaïque générée sur le site des Communaux. Le crédit s’élevait à 465 500 francs, mais si le projet se réalisait avant la fin de cette année, il aurait été assorti d’un subside cantonal. L’Etat encourage le développement du photovoltaïque et promeut l’autoconsommation de cette énergie.

«Ce projet fait partie d’une vision à long terme de l’énergie utilisée par les infrastructures publiques et peut être considéré comme une contribution au développement durable de la commune», affirmait pourtant l’exécutif dans son préavis. Les avantages: le stockage permet de consommer l’énergie au moment où on en a besoin, de diminuer sa facture d’électricité et d’optimiser l’installation solaire.

Municipalité déçue

Les conseillers, sur recommandation des deux commissions, n’ont pas suivi cette vision d’avenir pour des questions d’ordre financier d’une part....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias