Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il commence son apprentissage à Etoy et est débouté quelques semaines après

La demande d’asile de Geremedhin Tesfay, jeune érythréen de 20 ans, a été rejetée. Pourtant, il venait d’être engagé en tant qu’apprenti à la Carrosserie Favre, à Etoy.

04 janv. 2019, 05:00
Geremedhin Tesfay et son patron Raphaël Favre, L'Erythréen de 20 ans s'est vu signifier une décision de renvoi par Berne alors qu'il vient de débuter un apprentissage de peintre automobile.

«C’est horrible, j’avais envie de rester en Suisse», confie tout timide Geremedhin Tesfay, 20 ans. Le jeune Erythréen doit quitter la Suisse, alors qu’il avait fait montre d’une réelle volonté d’intégration. Sa demande d’asile a été rejetée par le Tribunal administratif fédéral – en 2016, le jeune homme avait fait recours contre un premier refus. La décision est tombée le 28 novembre. Elle est assortie d’un délai de départ au 3 janvier.

Le requérant d’asile, qui vit à Saint-Prex, venait à peine de commencer un apprentissage de peintre automobile auprès de la Carrosserie D R Favre à Etoy: «J’aime beaucoup le métier de carrossier».

Propres démarches pour trouver un stage

Il a de lui-même appelé la carrosserie pour demander à y faire un stage. Conquis par ses qualités professionnelles, les deux frères lui ont proposé de débuter un apprentissage en vue d’obtenir une attestation fédérale de formation professionnelle, puis un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias