21.11.2013, 18:08

Etoy: l'école privée GEMS veut aussi accueillir des élèves talentueux de la région

chargement
1/2  

 21.11.2013, 18:08 Etoy: l'école privée GEMS veut aussi accueillir des élèves talentueux de la région

Par DSZ

Education Inaugurée cette semaine, l'école privée logée entre chemin de fer et autoroute accueille ses premiers élèves. Elle dispensera des bourses à des enfants de la région.

Personnalités publiques, élus locaux, parents et autres partenaires étaient conviés mercredi soir à l'inauguration du campus de GEMS World Academy d’Etoy (aussi appelé GWA Etoy). Depuis deux mois, ce bâtiment dressé entre l'A1 et la voie CFF Lausanne-Genève accueille une huitantaine d’élèves, lui qui est dimensionné pour en recevoir un petit millier. Cela n’empêche pas la chaîne internationale basée à Dubaï de se presser en vue de l’extension de ses installations actuellement soumise à l'enquête publique.

Les 285 invités conviés au baptême du site d’Etoy ont pu constater l’opulence des moyens techniques et le nombre d’enseignants à disposition de ces chères têtes blondes dans leur uniforme. Chez GEMS, on privilégie l’épanouissement par la créativité artistique ou par le sport.

Des bourses pour les jeunes talentueux de la région

Pour s’offrir cet enseignement sur mesure qui conduit à l’International Baccalaureat (IB), il faut casser sa tirelire et compter entre 22000 et 33000 francs d’écolage annuel. Mais GWA Etoy octroiera des bourses aux enfants de la région méritants. «Chez nous, le mérite, l’atout, la qualité particulière d’un jeune ne se cherche pas que dans le cadre scolaire, insiste la directrice Audrey Peverelli. Si un enfant peut faire valoir des titres de ski, de tennis ou des talents musicaux, nous entrerons en matière.»

Concrètement, il s’agira pour les parents et leurs enfants de constituer un dossier et de le défendre auprès de l’école privée. Le subventionnement s’échelonnera entre 25% et 100% de l’écolage.

Visite des lieux et davantage de détail dans notre édition du vendredi 22 novembre.


Top