Etoy: Depuis six mois, Catherine McKeever dirige de la "GEMS World Academy Switzerland"

chargement

Etoy En 2013, l’école internationale GEMS World Academy Switzerland, dont le siège se trouve à Dubaï, prenait ses quartiers à la pointe de la zone industrielle du Littoral Parc, à Etoy. En août dernier et pour sa quatrième rentrée, elle accueillait une nouvelle directrice. Rencontre.

  30.01.2017, 17:01
Catherine McKeever est forte d'une expérience internationale et a travaillé pendant 20 ans à Londres dans le domaine scolaire.

Catherine McKeever, vous viviez à Dubaï avant de vous installer à Saint-Prex. Comment gérez-vous ce grand changement?

"Assez bien. J’étais heureuse de venir m’installer en Suisse et de vivre dans un milieu calme entre lac et montagne. Si j’ai beaucoup aimé vivre à Dubaï, le climat ne me permettait pas de sortir pendant six mois. Ici ça change beaucoup et j'ai la possibilité d'aller skier... sur de la vraie neige!" (rires)

A l’ouverture de l'établissement en 2013, une cinquantaine d'élèves étaient inscrits. Ou en êtes-vous aujourd'hui?

"Nous comptons aujourd'hui 255 élèves, âgés de 3 à 18 ans, domiciliés entre Nyon et Lausanne. En une année, nous avons enregistré 30 pour cent d’inscriptions en plus, ce qui est très prometteur. A terme, l’école a pour objectif d’en accueillir jusqu’à 650."

Votre école, comme d'autres, est éloignée du centre du village. Que faites-vous pour vous mêler à la vie locale?

Il est important de connaître notre entourage, même si nous avons cette vocation internationale. Afin de se mêler à la vie extérieure, des projets en rapport avec la région, appelés «Service Day», sont organisés chaque année afin de réaliser des sorties de charité. A titre d'exemple, les élèves ont aidé bénévolement le personnel de l’Espérance et de l’EMS du Pacific, à Etoy.


Pour découvrir l'intégralité de l'entretien avec la nouvelle directrice de la GEMS World Academy Switzerland, rendez-vous dans nos éditions papiers et numériques de demain 31 janvier 2017.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EtoyEtoy: une école des sirènes voit le jour à la GEMS World AcademyEtoy: une école des sirènes voit le jour à la GEMS World Academy

ETOYGEMS Academy ouvre ses salles à la régionGEMS Academy ouvre ses salles à la région

EducationEtoy: l'école privée GEMS veut aussi accueillir des élèves talentueux de la régionEtoy: l'école privée GEMS veut aussi accueillir des élèves talentueux de la région

Top