Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etoy: la salle triple a finalement convaincu le Conseil

Repoussé dans un premier temps, le débat a eu lieu: le Conseil communal d’Etoy a accepté le crédit d’étude de 500 000 francs pour la réalisation d’une infrastructure sportive.

07 mai 2019, 15:26
En cas de construction, la salle triple verrait le jour près du collèges des Communaux.

Le débat devait déjà avoir lieu en octobre, mais avait été repoussé par le Conseil communal d’Etoy sur recommandation de la commission des finances. Lundi soir, après avoir obtenu des explications complémentaires, le législatif a accepté à une large majorité le préavis demandant un crédit d’étude de 500 000 francs pour la réalisation d’une salle de gymnastique triple.

Dans son préavis déposé l’an dernier, la Municipalité précisait qu’elle avait réfléchi aux futures extensions possibles du collège des Communaux, à côté duquel l’exécutif envisage de créer la salle triple. Le document soulignait aussi que l’unique salle de gymnastique ne suffisait plus pour offrir à toutes les classes de la commune les trois périodes d’éducation physique faisant partie du plan d’études et préconisées par le canton. De même que la salle polyvalente ne peut plus répondre favorablement aux demandes, en augmentation, des sociétés locales.

Tous derrière le projet

Si elle s’était prononcée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias