Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etoy: Premier coup de pioche pour le futur centre de sports

Ce matin, la directrice de l'école GEMS à Etoy a donné le premier coup de pioche pour le futur centre sportif qui sera, en partie, ouvert à la communauté locale.

26 mars 2014, 14:55
Le premier coup de pioche du centre sportif de l'école GEMS, à Etoy, a été donné hier par Audrey Peverelli (la directrice), Mario Di Pietrantonio (du Groupe Aerium propriétaire du terrain) et Michel Cuendet (chef de projet chez CCHE Archicture et Design SA).

A la World Academy GEMS a Etoy, on n'aime pas trainer. A peine le bâtiment principal inauguré, c'était en 2013, que le premier coup de pelle d'un second édifice a été donné ce matin. Le nouveau complexe abritera, au nord, deux bassins de natation, dont le plus petit aura une température un peu plus élevée que le grand. Cette partie sera reliée à la seconde qui comptera une salle de sports modulable, un fitness et une pièce réservée à la danse. L'investissement global représente quelque 25 millions de francs.

Si les sociétés de sport de la région ont l'habitude d'utiliser des lieux avec différentes marques au sol, à GEMS les lignes de couleurs seront encore plus nombreuses. Il sera ainsi possible de s'entraîner au volleyball, badminton, tennis, basket, handball, football, netball et au cricket anglais.

"Notre terrain de football est déjà utilisé par le FC Etoy, FC Saint-Prex et FC Pied du Jura, le complexe sportif sera aussi accessible aux sociétés de la région, a précisé Audrey Peverelli. Toutefois nous préférions avoir des groupes que des individus car l'organisation est plus facile." Pour l'instant des écoles de la région, une société de cricket et une entreprise voisine se sont déjà dit intéressés. Reste à définir les modalités et le coût une fois le complexe terminé. Ce qui devrait être le cas en avril 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias