Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etoy prévoit déjà de doubler son collège des Communaux tout neuf

Inauguré il y a à peine plus de deux ans, l'école voisine de la salle polyvalente devrait doubler sa capacité d'accueil en vue de la rentrée 2014.

09 oct. 2012, 11:41
Le collège des Communaux a été inauguré en septembre 2010.

Le municipal étierruz des finances, José Manuel Fernandez, l'a annoncé lors du Conseil communal de lundi soir: il faut déjà envisager d'agrandir considérablement le collège des Communaux. L'ASSAGIE - pour Association scolaire d'Aubonne, Gimel et Etoy - l'a formellement demandé à la commune d'Etoy par un récent courrier.

"Et il faudra faire vite, avertit le municipal, également délégué au comité de l'ASSAGIE. Car les nouveaux locaux sont attendus pour la rentrée 2014 si tout va bien." Concrètement, cela signifie que le Conseil communal d'Etoy sera consulté sur un crédit d'étude lors d'une des deux dernières séances de cette année, en novembre ou en décembre.

Le volume du collège va plus que doubler

Le programme préalable prévoit neuf classes, ainsi que tous les locaux annexes, dont certains sont rendus nécessaires par la réorganisation de l'accueil scolaire lié au programme Harmos, d'harmonisation des cursus scolaires entre les cantons. En grande ligne, cela signifie la fin des petites unités scolaires avec un nombre de classes limité au profit de collèges plus grands.

"L'extension sera certainement plus grande que le collège existant", annonce José Manuel Fernandez. Etoy n'est pas en concurrence avec un autre site pour l'accroissement de ces capacités scolaires. "Nous avions déjà planifié une éventuelle extension de notre bâtiment. Et parmi les communes concernées, nous sommes celle qui dispose des meilleurs terrains."

L'accueil para-scolaire - pour le repas de midi - par exemple se pratique déjà à la salle polyvalente d'Etoy, voisine du collège. Cette salle abrite aussi le centre d'animation des jeunes et jouxte le très populaire skate-parc. Le collège des Communaux a été inauguré le 11 septembre 2010.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias